Je marche avec pour seule ambition de défendre mes convictions, de les transmettre et de rassembler autour d’elles : n’en déplaise aux plumitifs à l’encre de fiel d’un blog ramasse-tout local, je serai jusqu’à mon dernier souffle un citoyen engagé mais définitivement descendu de l’estrade où s’agitent encore de vieux politiciens courbés et bedonnants.
Et je marche d’un pas léger et serein aux cotés de tous ces marcheurs, ils étaient 15000 à Paris samedi, venus de tous les horizons, de Gauche, de Droite, du Centre et d’ailleurs pour soutenir ¨la Révolution démocratique¨ qui seule peut nous permettre d’échapper au choix entre les populistes xénophobes ou les conservateurs libéraux à droite et à gauche entre les socialistes impuissants en mal de synthèse ou les insoumis à la réalité de la mondialisation et des transformations numériques, écologiques et culturelles qui bouleversent notre société.
Et il marche Emmanuel Macron, le regard clair, galvanisant ses troupes tel le jeune Bonaparte à l’assaut du pont d’Arcole, face aux armées des puissants qui se partagent le monde politico-médiatique…Il marche pour nous exhorter, il est aujourd’hui bien seul à le faire, à construire l’Europe qui protège notre sécurité, notre environnement, nos entreprises, notre culture, nos modes de vie. Il marche pour être le candidat du travail et de l’entreprenariat, du Service Public et du modèle social français, de la décentralisation et de la défense des terroirs, des droits de l’Homme jamais mis en berne a nom de la « Réal Politik ».
Il marche et construit son programme sur quelques mesures simples, justes, efficaces.
Et nous marchons de plus en plus nombreux, de toutes origines ou cultures, de toutes religions ou philosophies pour vivre à nouveau le bonheur de croire à la fraternité après tant d’années sans âme, d’espoirs déçus, de renoncements honteux aux dogmes républicains.
Je marche, il marche, nous marchons pour bousculer, révolutionner la démocratie fossilisée et les énergies sociales tétanisées !