Tout va très bien Madame la Marquise

je suis ton maireTout va très bien Madame la Marquise, le FN n’a emporté aucune des treize Régions et Marine Le Pen a été lourdement battue…

Pourtant il faut que je vous dise un incident, une bêtise, le vote FN représente 7 millions de citoyens et 30% des moins de 25 ans…

Tout va très bien Madame la Marquise, Monsieur Louis Alliot ne sera pas Président de notre grande Région ouverte à l’Europe, au monde et riche de ses identités,

Pourtant il faut que je vous dise un incident, une bêtise, à Perpignan M. Louis Aliot rassemble deux fois plus de voix que la liste soutenue par le Maire et son adjointe aux sports…

Ce n’est sans doute pas lié mais Monsieur le Maire a tenu à bien affirmer qu’il ne se représenterait pas en 2020 et de nous donner une liste de successeur(e)s possibles ; cette liste a dû arracher à M. Aliot un « Même pas peur ! »…

Madame la Marquise tout va très bien mais il faut que je vous dise : c’est l’effondrement !

Oui, ce que ces scrutins nous apprennent c’est que nous sommes dans une fin de cycle au plan national comme au plan local : l’ordre ancien n’en finit pas de s’effondrer et le nouveau n’arrive pas à naître…

Ce qui est sûr c’est qu’il faudra briser les frontières partisanes, redonner de l’Oxygène et une vision de l’avenir et changer la ligne d’avants.

Les lignes d’autrefois, bouger il faudra !

Crédit photo @larchipelcontreattaque