Toute l’équipe municipale, toute sans exception, a voté à la demande du Maire l’exclusion de leur collègue Brice, membre d’Unitat Catalana.
Le FN n’a pas pris part au vote ; seule Clotilde Font, courageuse, a voté contre.
De quel crime Brice est-il coupable ?
« Perte de confiance » ; mais pourquoi donc le Maire et son équipe n’ont plus confiance en Brice ?
Parce qu’il ne soutient pas le candidat Fillon bien aimé par une équipe municipale qui dérive dangereusement vers la droite extrême, parce qu’il s’oppose à ce candidat lourdement mis en examen et qui dans toute démocratie avancée n’aurait pas le droit de se présenter ; un candidat qui « à titre personnel » est contre l’I.V.G. et qui a défilé, écharpe tricolore en bandoulière, au premier rang de la manif homophobe contre le mariage pour tous ; un candidat qui se fait offrir, entre autre menus cadeaux, des costumes à 13000€ et qui recrute toute sa famille en assistants parlementaires… Et pour ne pas assumer ses responsabilités le voilà qui crie au complot d’un « cabinet noir » à l’Elysée !
Perte de confiance ? Mais peut-on avoir confiance en François Fillon ?
Brice a été le seul à affirmer son désaccord et à ne pas se joindre à l’équipe municipale unanime y compris celles qui se targuent de défendre l’identité catalane de notre territoire, tous et toutes derrière un candidat « archi-réac, ultra-libéral et pro-Poutine » (Source l’Obs’ de fin novembre) et j’ajoute : au comportement indigne.
Brice tu as eu ce courage et tu étais le seul. Mon estime t’es acquise !
Crédit photo Made in Perpignan