« Au nom de DAESCH » un jeune français assassine un couple de policiers : il cible une femme et un homme qui avaient pour mission la défense des libertés républicaines .
« Au nom de DAESCH » à Orlando, aux USA, 49 morts dans un club gay ; là, la cible est une communauté qui défend la tolérance et les mêmes droits pour tous.
« Au nom de DAESCH » la barbarie n’a pas de limites parce qu’elle se nourrit de la haine de toutes les libertés .
À Orlando ce n’est plus la liberté de faire ou de vivre sa religion qui est visée mais le but est plus effroyable encore : c’est la liberté d’être et d’être soi qu’il faut atteindre.
Comprenons que si DAESCH s’est empressé de revendiquer le massacre d’Orlando c’est parce qu’il perpétue les persécutions séculaires dont sont victimes les homosexuels.
Doit-on rappeler que dans les 7 États où la charia est appliquée les homosexuels sont condamnés à mort !
Mais n’oublions pas non plus que la barbarie homophobe a aussi des racines dans le monde judéo-chrétien : en France ce n’est que depuis 1982 que l’homosexualité n’est plus un délit …
Ces crimes effroyables commis au nom de DAESCH nous rappellent à l’exigence du combat contre toutes les discriminations, xénophobie, antisémitisme, islamophobie, homophobie, car toutes alimentent le fleuve de haine qui frappe aux digues toujours fragiles de nos libertés.